Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

chercheur en sciences de l'information et communication " nouredino@hotmail.fr "

Un pêcheur iranien tué par les gardes-côtes saoudiens

Publié le 17 Juin 2017 par bensoula noureddine in News

Un pêcheur iranien a été tué samedi 17 juin par les gardes-côtes saoudiens qui ont accusé son bateau d’être entré dans les eaux de l’Arabie saoudite, a annoncé un responsable du ministère de l’Intérieur dans un communiqué. L’altercation survient dans une période de forte tension entre les deux pays.

« Deux bateaux de pêche dans le Golfe persique ont été déviés de leur route par la houle : les gardes-côtes saoudiens ont affirmé qu’ils étaient entrés dans les eaux saoudiennes et ont tué un des pêcheurs », selon ce communiqué de Majid Aghababaie, directeur des frontières au ministère iranien de l’Intérieur publié par les médias.

« Même si les bateaux étaient entrés dans les eaux saoudiennes, les garde-côtes n’étaient pas autorisés à ouvrir le feu. Nous sommes en train de vérifier si les bateaux étaient effectivement entrés dans les eaux saoudiennes », a-t-il ajouté. « Nous sommes sans nouvelles de l’un des bateaux », a affirmé M. Aghababaie un peu plus tard, cité par l’agence de presse officielle Irna. Des déclarations similaires ont été faites samedi soir par le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Ghassemi.

 

lire  la suite


 
Commenter cet article